Loading

Dulux au quotidien

Silos de Granville Island, Vancouver, BC

Des centres commerciaux aux hôpitaux, des tours à bureaux aux immeubles d’appartements, en passant par les ponts et autres structures de taille, les couleurs Dulux font partie du quotidien des communautés d’ici, d’un océan à l’autre.

La prochaine fois que vous vous promènerez dans votre quartier, dans votre ville ou sur les routes du pays, ouvrez l’œil et portez attention aux couleurs qui vous entourent – il pourrait fort bien s’agir des peintures Dulux.

Silos de Granville Island | Vancouver, BC


Les artistes de rue brésiliens Os Gemeos ont récemment apposé leur signature colorée à six immenses silos du quartier Granville Island de Vancouver, transformant ces structures industrielles en magnifiques murales urbaines.

À l’aide de 400 gallons de peinture Dulux déclinée en 15 couleurs personnalisées, les jumeaux derrière Os Gemeos ont transformé les silos de l’usine de fabrication et de distribution Ocean Concrete, située près du célèbre marché public de Granville Island et de l’université Emily Carr.

Cette murale spectaculaire est la première œuvre réalisée en sol canadien par Os Gemeos, à qui l’on doit une série de murales grand format sur des supports non conventionnels en Europe et aux États-Unis. Le duo s’est fait connaître sur la scène internationale après avoir décoré un Boeing 737 aux couleurs de son pays natal dans le cadre de la Coupe du monde de soccer de 2014.

Les murales canadiennes d’Os Gemeos ont été réalisées dans le cadre de l’exposition 2014-2016 de la Biennale de Vancouver, une organisation sans but lucratif vouée à célébrer l’art dans les espaces publics. 

Passage inférieur du chemin de fer Dufferin-York | Toronto, ON

L’initiative STEPS – un organisme sans but lucratif primé qui encourage les citoyens à bâtir activement des communautés plus dynamiques et connectées – a récemment profité des produits de peinture et de l’expertise donnés généreusement par Dulux Canada pour transformer une voie de circulation majeure qui représentait jusqu’alors un coin peu invitant de la Ville Reine.

La revitalisation du passage inférieur du chemin de fer Dufferin-York comprend une immense œuvre d’art public colorée inspirée du riche héritage textile du quartier.

Lors des mois qui ont précédé le projet, des consultations publiques ont eu lieu auprès de douzaines de résidents du quartier, dont les idées et les histoires ont eu une influence directe sur le concept et la réalisation de l’œuvre d’art.

Des résidents du secteur, des artistes émergents et établis, et de plus de 50 élèves de la cinquième année du primaire ont peint sans relâche pendant plus de six semaines pour revitaliser cette voie de circulation passante et ainsi mettre en valeur ce coin mal aimé de la métropole.

www.stepsinitiative.com